lundi 3 novembre 2008

Résolution

Dur d'écrire souvent, en fait le plus dur est d'écrire quelque chose d'un tant soit peu interressant et de pas avoir l'impression d'écrire des banalités. Je ne veux quand même pas écrire une œuvre d'art (quoique...;-)), mais quelque chose qui puisse être apprécier par quelqu'un tombé par hasard ici et qui jette un coup d'œil et qui se laisse emporter par ma prose (genre!??). Je me suis remis à lire des livres et je me dis que mon niveau est vraiment loin d'un écrivain, vraiment vraiment loin... même d'un simple écrivain du dimanche...
On dit que c'est en forgeant qu'on devient musclé... euh forgeron, alors je vais écrire plus souvent, ça ne sera surement pas génial tout le temps (jamais??!) , mais autant essayé à améliorer mon style et peut être que j'arriverai à un truc qui me plait et que je pourrais être fier de ce que j'écris et même que ça pourra peut être être lisible par d'autres personnes que moi:-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Notre prof d'écriture journalistique nous a répété toute l'année une jolie citation de Colette: "Ecrire avec les mots de tous les jours mais comme personne"... Parfois les banalités sont tellement bien racontées qu'elles en deviennent intéressantes.